Gregory Thielker : Nouvel artiste de la galerie

Œuvres Nouvelles
→ Informations : info@lefeuvreroze.com
 
Franck Le Feuvre et Jonathan Roze ont le plaisir d'annoncer la re présentation d'un nouvel artiste : Gregory Thielker.
 
Dès le 21 janvier, les toiles de Gregory Thielker seront exposées à l'occasion de sa première exposition personelle à la galerie.
Rencontrez l'artiste lors du vernissage de l'exposition, le 21 janvier.
 
Né en 1979 à Ramsey (New Jersey), vit et travaille à Genève
 
La galerie Le Feuvre & Roze présente pour la première fois les œuvres de l'artiste américain Grégory Thielker.
 
Le mouvement, le territoire et la mémoire façonnent le travail de l'artiste Gregory Thielker. Il utilise le dessin et la peinture, ainsi que le son et l'installation, pour décortiquer les perceptions et les récits de lieux spécifiques. La représentation hyperréaliste sert d'outil à une transcription lente et méticuleuse de lieux et phénomènes physiques autant qu'elle lui permet de figer ses expériences. Ses huiles sur toile révèlent un regard critique, donnent à réfléchir comme elles peuvent, simplement, appeler à la contemplation.
 
Son travail a été présenté à travers les États-Unis ainsi qu'à l'étranger. Récemment, il a exposé à la galerie Guy Hepner (New York), Castor Gallery (New York), Brown University, The Brattleboro Art Museum (Vermont), Galerie Derouillon (Paris), Flashpoint Gallery (Whashington DC). Il a obtenu la bourse Fullbright du département d'État Américain pour ses travaux sur la Grand Trunk Road en Inde. Ses résidences artistiques l'ont conduit en Inde, en Norvège, au Salvador, en Argentine. Son travail a été relayé par Juxtapoz, The Guardian, Vermont Public Radio, The Independent et La Repubblica, entre autres.
Janvier 13, 2023
24 
sur 106