Sowat : Ghost Writer

Les photographies de l'exposition

→ Informations : info@lefeuvreroze.com

 

Après Ars Longa Vita Brevis (Genève, 2015), Tempus Fugit (Paris, 2016) et La mécanique des fluides (Paris, 2019), Franck Le Feuvre et Jonathan Roze présentent Ghost Writer, la nouvelle exposition personnelle de Sowat rue du Faubourg Saint-Honoré.

 

Exposition du 18 novembre au 11 décembre. Un catalogue est édité, texte de Philippe Vasset.

 
 

Fruit d'un an et demi de recherche, Ghost Writer dévoilera un ensemble d'œuvres sur toile et papier aux fonds noir mat, gris et colorés, inhabituels dans le travail de Sowat. Construite sur ces fonds, la calligraphie de Sowat revêtira ses traditionnelles parures : bronzes, dorées ou argentées. Maîtrisée dans la plupart des œuvres, elle viendra exploser sur d'autres tableaux, offrant là à l'artiste une soupape de décompression.

 

Les expérimentations esthétique et technique de Sowat auront de quoi nourrir les discussions et attirer le regard des connaisseurs de son travail. Ils y relèveront de nettes évolutions. Les fidèles de l'œuvre calligraphique, régulière, systématique de Sowat ne seront pas lésés pour autant. Ils trouveront leur bonheur dans des créations à la construction classique servant de fil rouge à l'artiste et permettant d'expliquer, au nouveau regardeur, son cheminement.

Novembre 27, 2021
10 
sur 60