MATTH VELVET à La Causa galeria de Madrid - SUPER VITRINE

Dernière mise à jour : juil. 1

Du 18 septembre au 24 novembre 2020, Matth Velvet exposera pour la première fois en Espagne une série combinant insouciance et tendance dans une nouvelle exposition appelée Super vitrine.

Avec des peintures esthétisés au point de paraître parfois fictives, Matth Velvet se penche ici sur cette dimension parodique de la représentation.



Galerie Le Feuvre et Roze, Matth Velvet

Photos © La causa galeria



Matth Velvet représente les comportements humains à travers des objets et de l'Architecture, combinant ses souvenirs les plus intimes avec une observation rigoureuse de ce qui l'entoure, pour créer un monde unique propre à l'interprétation de chacun.



Galerie Le Feuvre et Roze, Matth Velvet

"L'inutile à l'agréable", 120 x 80 cm, Huile sur toile. 2020



Le titre de l'exposition est un clin d'œil direct à une émission de télévision que l'artiste regardait étant plus jeune.


Chaque semaine, les candidats tentaient de remporter la "Vitrine", composée de gains de toutes sortes. Aujourd'hui encore, il existe de nombreuses célébrations matérialistes de ce type, ou encore de grandes foires consacrées à l'objet.

Dans ces manifestations, chacun y propose une certaine conception de l'existence à laquelle on peut adhérer par le simple fait d'acheter.



Galerie Le Feuvre et Roze, Matth Velvet

Photos © La causa galeria

Galerie Le Feuvre et Roze, Matth Velvet

"La foire expo", Huile sur porte en bois scié. 2020


Photos © Matth Velvet






Information et oeuvres disponibles sur la page de l'artiste