Les nouveaux espaces du Musée de la Chasse et de la Nature accueillent François Malingrëy

Dernière mise à jour : avr. 27

Le musée de la Chasse et de la nature de Paris prévoit sa réouverture prochainement et mettra en avant les peintures de François Malingrëy illustrant le rapport de l'homme au vivant.


source : Fondation François Sommer

Musée de la chasse et de la nature

photo : Béatrice HATALA



Le musée, ancré dans une identité entre art ancien et art contemporain, place l'homme face à l'animal sauvage et ses représentations.


C'est dans cet univers que les toiles de François Malingrëy serviront de décor au nouveau diorama anthropocène qui s'ouvre au second étage du musée, dans les nouveaux espaces mettant en lumière l'art contemporain. Ainsi, le décor réalisé par l'atelier Prélud est entouré par les peintures de scènes réalistes du peintre François Malingrëy.



Découvrez en images le marouflage des toiles :

vidéo : Matter of Fact



Ainsi que l'installation autour des peintures :

vidéo : Matter of Fact



Christine Germain-Donnat, directrice et conservatrice du Musée de la chasse et de la nature, s'est confiée au sujet de ce nouveau projet

(source : La Croix) :


"L'artiste François Malingrëy a créé trois ambiances - une plaine, un coucher de soleil et une grotte - afin de déployer une représentation de la cohabitation des hommes et des animaux, tout en évoquant les répercussions des activités humaines dans cette nature.".



Informations et œuvres disponibles sur la page de François Malingrëy