"L'ETAT LIMITE" et "BLAS" : Expositions de Zoer & Matth Velvet - Tokyo, 2015

Dernière mise à jour : juil. 1

L'État limite, organisé par Takashi Murakami en Avril 2015 est à l'initiative du projet GEISAI. Lancé en 2001, il a pour objectif de promouvoir de jeunes artistes issus de milieux artistiques internationals variés, comprenant des graffeurs, des artistes de rues et autres créateurs multigenres.


Matth Velvet, Japon

"Les Souvenirs Disparus" (LSD), Huile et acrylique sur toile.


Matth Velvet, Japon

Matth Velvet, Japon

© Photos par IKKI OGATA, ZOER et MATTH VELVET



Peignant habituellement sur des murs, ils ont cette fois ci décidé d'aborder ce nouveau projet de façon individuelle, allant à l'encontre de l'effort commun, afin d'explorer une approche analytique plus objective sur la construction des oeuvres.


Présentant 11 toiles grands formats, développant une thématique autour du titre "L'état limite", ZOER et MATTH VELVET font référence à la dépendance. Dans ce cas plus particulièrement, d'un phénomène résultant de la rupture de la relation entre les humains et les choses matérielles.




--------------------------------------




Blas, organisé par la Galerie Kaikai Kiki, en août 2015 a cette fois-ci mi l'accent sur la vision d'un monde futur possible et plausible, basé sur les ruines du monde actuel.

"BLAS" : faisant allusion au mot blasphème, et aux problématiques idéologiques qui se produisent fréquemment dans notre société. L'isolement spirituel des migrants et réfugiés, ainsi que les changements rapides écologiques que notre planète subit.



Matth Velvet, Japon


De part leurs expériences de designers industriels, Matth Velvet et Zoer mettent régulièrement l’objet au coeur de l’oeuvre.

Utilisant un processus graduel, ils collectent des informations et des images, créant ainsi un puzzle composé de différents fragments de réalité.


Matth Velvet, Japon


Information et oeuvres disponibles sur la page de l'artiste

(Matth Velvet)