FJA : le Faubourg des Jeunes Artistes, au 178 rue du Faubourg Saint-Honoré


Février 2019.


La galerie Le Feuvre & Roze dédie son deuxième espace, situé au 178 rue du Faubourg Saint-Honoré, aux jeunes artistes, étudiants ou récemment diplômés des Beaux-Arts de Paris.



Le Faubourg des Jeunes Artistes (FJA) aura vocation à accueillir des expositions personnelles ou collectives à un rythme soutenu et régulier, à raison d’une exposition par mois. Ce lieu est conçu par Franck Le Feuvre et Jonathan Roze comme un lieu de découverte pour les collectionneurs néophytes parfois frileux à l’idée de pénétrer dans une galerie d’art contemporain.


Ce Faubourg des Jeunes Artistes naît aussi de la volonté d’offrir aux jeunes artistes — toujours étudiants ou jeunes diplômés — une première expérience concrète du marché de l’art ; un premier contact avec les collectionneurs et avec le monde professionnel des galeries. Car si les Beaux-Arts ont pour vocation de former les artistes, ils ne leur permettent pas toujours d’acquérir les bases du fonctionnement du marché. Le Faubourg des Jeunes Artistes viendra donc apporter une note concrète et compléter la formation académique. Le FJA sera enfin un tremplin pour ces jeunes artistes qui ne seront liés par aucun contrat d'exclusivité avec la galerie.


Le plaisir, maître mot de ce projet, sera au centre de l’équation pour toutes les parties engagées. Plaisir de découvrir, d’exposer, de partager, d’acheter...


Calendrier des expositions


Contact : fja@lefeuvreroze.com

Instagram : @fja_galerie


© 2018 Le Feuvre & Roze

Website & Design Clémentine Tantet

Newsletter :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon