© 2018 Le Feuvre & Roze

Website & Design Clémentine Tantet

Newsletter :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Ella & Pitr : "à l'œil nu"

6 - 20 juillet

Pour la première fois, vous pourrez voir les géants endormis d’Ella & Pitr à l’œil nu.

Pas au travers d’un écran — et nous ne vous emmènerons pas non plus en montgolfière autour du monde, dommage… — mais en photos, à la verticale, accroché(e)s aux murs.

Pour la première fois, vous aurez l’occasion d’acquérir ces géants pour être les seules personnes à pouvoir les observer quand vous le souhaitez, sans avoir à vous connecter à internet ou à déverrouiller votre smartphone. Vous pourrez enfin les voir à l’œil nu.

Car oui, forcément, il y a quelque chose de frustrant à savoir qu’Ella & Pitr réalisent aux quatre coins du monde des peintures immenses de plusieurs milliers de mètres carrés sans jamais pouvoir tomber dessus au grès d’une déambulation… Mais c’est justement cela la démarche d’Ella & Pitr : peindre des œuvres aux dimensions inimaginables sans les imposer à qui que ce soit. Avec cette démarche, Ella & Pitr prouvent encore une fois leur inventivité autant que leur finesse.

À l’heure où la seule préoccupation des street artists est d’avoir rapidement des likes sur Instagram, Ella & Pitr se contentent de savoir que leurs personnages sont là, aux cœurs des villes, invisibles. Paisiblement endormis au milieu de l’agitation citadine. Tirant évidemment partie des réseaux sociaux, ils communiquent avec leurs fans, sporadiquement, les informant de leurs interventions in situ souvent plusieurs jours voire des semaines après qu’elles aient eues lieu. Tout cela pour lutter contre l’immédiateté imposée par ces réseaux. Et pour ralentir encore le temps, ils ne cessent d’agrandir leur famille de vieux et de vieilles, las, endormis, se reposant par exemple au bord du périphérique parisien.

Une ode au fait de prendre le temps, illustrée encore par une nouvelle série de peintures sur tissus. Sur mouchoirs de poche précisément. Où les artistes font le lien, si caractéristique dans leur travail, entre le tout petit et l’infiniment grand, comme un mouchoir de poche.