Arthur Tiar : exposition personnelle au Faubourg des Jeunes Artistes


On est bien seul

21 mars - 6 avril

Vernissage jeudi 21 mars à partir de 18h

En présence de l'artiste


Dossier de presse



Au 178 rue du Faubourg Saint-Honoré, le Faubourg des Jeunes Artistes, nouveau projet de la galerie Le Feuvre & Roze, prend corps avec l’exposition d’Arthur Tiar. Artiste aux pratiques multiples, Arthur Tiar utilise la peinture, la sculpture, le dessin, la vidéo, la photographie, pour traiter souvent d’un même thème : la mémoire. Pour cette exposition et comme pour les suivantes au Faubourg des Jeunes Artistes, ce seront majoritairement des peintures sur toile ou sur papier qui seront présentées.




À propos d'Arthur Tiar

Né à Paris en 1988 et diplômé des Beaux-Arts de Paris, Arthur Tiar est un artiste plasticien aux pratiques multiples.


À partir d’éléments observés, historiques ou autobiographiques, son travail se présente comme une recherche où la fragilité du témoignage et le rapport au réel sont constamment interrogés.


Quelles sont les limites de la représentation ? Comment l’image peut garder la mémoire ? Comment la vérité peut survivre au temps ? Comment parler de ce que l’on perd et de ce que l’on ne voit pas ?

Il utilise le dessin, la peinture, mais aussi la photographie, la vidéo et l’installation comme autant d’instruments possibles pour son expression et sa liberté plastique.


À travers de nombreux projets, il mène une recherche sur la place et la représentation de l’art aujourd’hui, la portée des gestes artistiques, leurs définitions et leur sens public.


Il a notamment fondé la maison d’édition Récit (2013), qui publie des livres et multiples d’artistes, ainsi que les ateliers Savoir / Dessiner (2017), une école d’art à Paris qui s’adresse à toute personne s’interessant aux pratiques du dessin, de la peinture et du modelage.

© 2018 Le Feuvre & Roze

Website & Design Clémentine Tantet

Newsletter :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon