TANC | POLAR : "Souvenirs d'été"

Les photographies de l'exposition

→ Informations : info@lefeuvreroze.com

 

Du 10 septembre au 3 octobre 2020, la galerie Le Feuvre & Roze présente "Souvenirs d'été", rassemblant pour la première fois les artistes Tanc et Polar.

 

Tanc et Polar sont tous deux issus du graffiti.

 

Le premier est parisien, bien connu dans le milieu de l'art urbain français. Très créatif, il peut nous emmener dans différents univers à première vue tout à fait distincts : la calligraphie, l'écriture automatique, les amas de peinture à l'huile, le dessin de paysages abstraits et délicats réalisés grâce à des superpositions de couches de papier déchiré... Mais à y regarder de plus près, l'on se rend compte que toutes les facettes du travail de Tanc sont en fait des recherches autour du thème de la vibration, du rythme.

 

Son approche esthétique, souvent minérale dans les tons, viendra à l'occasion de cette exposition dialoguer avec celle de Polar, jeune artiste montpelliérain aux sources d'inspirations multiples : le Sud, bien-sûr, avec ses couleurs, sa lumière...

 

Ses origines aussi, Polar est Franco-Américain. Il a grandi en France mais est allé vivre à Washington afin d'expérimenter seul les États-Unis. Grand voyageur il a ensuite parcouru l'Amérique latine et la Nouvelle Zélande pour terminer en Australie. Autant de paysages traversés et de cultures découvertes qui ont aussi donnés son caractère au travail de Polar. Tout comme l'a fait, sans conteste, sa formation initiale de paysagiste. Ce lien avec la nature transparait toujours dans ses œuvres et la dimension organique qui en découle nous fait ressentir avec elle une certaine proximité.

 

Septembre 18, 2020
76 
sur 107