Matth Velvet

Né en 1986

Vit et travaille à Bordeaux (FR)

Télécharger la biographie

biographie

Matth Velvet commence à peindre des murs au début des années 2000 dans l'ouest de la France. L'univers maritime et industriel qu'il y côtoie imprègne alors ses premières recherches artistiques.

Dessinateur passionné, il s'oriente naturellement vers les arts appliqués, parallèlement à une pratique assidue du graffiti.

Il quittera peu à peu l'aérosol pour la peinture acrylique et l'huile, qui lui permettent une plus grande maîtrise des couleurs et donnent à ses images un aspect plus proche de ses attentes, sur mur comme en atelier.

Il s'attache à décrire dans sa peinture des comportements humains au travers du prisme de l'objet, de l'architecture, ou par la représentation de foules de personnages.

Dans ses sujets, Matth Velvet associe ses souvenirs et son histoire personnelle à une observation rigoureuse de ce qui l'entoure, pour créer un monde à la fois onirique et pragmatique.

Sa peinture a toujours une dimension narrative, qu'il convient au spectateur d'interpréter.

Auteur de nombreux muraux d'envergure et d'expositions en France comme à l'étranger, il vit et travaille aujourd'hui à Bordeaux.